Informations régionales

Identité acadienne: une demande des citoyens

Musée acadien du Québec à Bonaventure

Identité acadienne: une demande des citoyens

17 novembre 2016

Le maire Roch Audet estime qu’il est naturel que Bonaventure soit reconnue comme étant la capitale québécoise acadienne.

Dans leur façon d’être, de par leur patrimoine bâti, leur histoire, les citoyens de Bonaventure sont l’incarnation de cette identité acadienne en sol québécois, estime le maire.

Roch Audet note, d’ailleurs, que Bonaventure accueille déjà en son sol le Musée Acadien du Québec et le parc des familles souches. D’ailleurs, cette volonté, il la partage, dit-il avec ses concitoyens, qui ont évoqué le désir que cette question d’identité se retrouve au cœur des orientations municipales, lors des consultations sur le plan de développement de la Ville :


 

Le maire veut que toute l’image de sa Ville évoque l’identité acadienne, en passant d’abord par les couleurs acadiennes. La manière de se positionner et la promotion autour de cette désignation ne sont pas encore déterminées mais la Ville prévoit un changement d’image dès l’année qui vient.

Le maire veut, par le nouveau plan de développement, que Bonaventure travaille avec les municipalités voisines pour développer l’économie régionale :


 

La Ville a adopté ses orientations sur 10 ans. Les élus appliqueront par la suite leur plan d’action.

Retour

PARTAGER