Informations régionales

Hostellerie Baie Bleue: Travaux et acquisitions

Photo: courtoisie

Hostellerie Baie Bleue: Travaux et acquisitions

5 mars 2018

L’Hostellerie Baie Bleue entreprend des travaux majeurs au Pub Saint-Joseph puis acquiert des chalets et un motel désaffecté.

L’entreprise hôtelière de Carleton entend investir 1 million de dollars pour diversifier et augmenter son offre d’hébergement et de restauration.

L’Hostellerie Baie Bleue se porte donc acquéreur des Chalets de la Baie, situés sur la route du quai. Une mise à niveau des 6 unités sera effectuée avant le début de la saison touristique.

L’ajout de chalets permet à l’entreprise d’élargir son éventail de possibilités dans l’hébergement de sa clientèle. Ensuite, des travaux majeurs seront effectués au Pub St-Joseph.

Un agrandissement et une modernisation viendront doubler la capacité du restaurant qui pourra désormais accueillir 120 personnes à l’intérieur. Une terrasse extérieure située au deuxième étage sera aussi ajoutée pour accueillir 50 personnes.


Par ailleurs, les propriétaires de l’Hostellerie Baie Bleue ont remporté l’appel d’offres pour l’achat du Motel Le Fani. Le président affirme qu’il est trop tôt pour déterminer s’il sera rénové ou détruit pour faire place à une construction neuve. Cependant, il est clair qu’il s’agira d’un projet d’hébergement.

Stéphane Boudreau se dit très fier de ces annonces qui viendront consolider l’offre touristique à Carleton et dans la Baie-des-Chaleurs.

Il souhaite que son entreprise demeure compétitive et son milieu, attractif, surtout que plusieurs projets ont vu le jour en Gaspésie depuis quelques années, notamment le Géoparc de Percé et Nova Lumina à Chandler :



C’était le PDG de l’Hostellerie Baie Bleue, Stéphane Boudreau. Retour

PARTAGER