Informations régionales

Hausse en participants locaux au Raid international multi-sports

Hausse en participants locaux au Raid international multi-sports

18 avril 2017

La popularité du Raid international de la Gaspésie chez les Gaspésiens ne se dément pas.

En pleine période d’inscription, la Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer annonce que pas moins de 35 équipes régionales sont déjà inscrites pour la quatrième édition de l’événement qui aura lieu du 7 au 10 septembre. À titre comparatif ce nombre était de 26 en 2016, 13 en en 2015 et une seule en 2014.

Le porte-parole de l’événement, Daniel Labillois, se dit très heureux de ce résultat qui démontre selon lui, la popularité grandissante de ce genre de sport extrême :


Daniel Labillois ajoute cependant que le volet international de l’événement sera toujours très important car c’est cette facette qui apporte la visibilité internationale tant recherchée. À cinq mois de l’événement, 15 équipes internationales sont inscrites pour un total de 10 pays, dont 3 équipes chinoises. Daniel Labillois affirme que l’accueil de l’organisation, et de la population en général est tel, que certaines équipes tiennent absolument à revenir. Il mentionne l’histoire de Thiago Elias et de son frère José, du Brésil qui en seront à leur quatrième participation.

D’ailleurs, comme Thiago est maintenant père, il doit ralentir grandement ses participations à des événements internationaux. Il n’en fera qu’un en 2017 et a choisi celui de la Baie-des-Chaleurs :


Il ne reste de la place que pour deux équipes supplémentaires en 2017. Retour

PARTAGER