Informations régionales

Hausse de taxes importante à Bonaventure

5 janvier 2017

Les contribuables de Bonaventure subissent une hausse de taxes importante cette année.

Le propriétaire d’une maison de 150 mille dollars devra débourser 2 mille 77 dollars pour défrayer les coûts de la taxe foncière et des différents tarifs pour les services. Il s’agit d’une hausse de 172 dollars, un écart de 9% par rapport à 2016.

N’eût été de la diminution du coût du tarif pour la collecte sélective et de certaines autres charges, l’écart aurait été plus marqué encore puisque à eux seuls, les frais de taxe foncière vont coûter 12% plus cher en 2017 que l’an dernier pour la même résidence moyenne.


La hausse procurera plus de 200 mille dollars de plus à la Ville cette année pour boucler son budget.

Le maire Roch Audet soutient que son conseil municipal et lui ont choisi d’ajuster le taux de taxation aux municipalités de taille comparable du secteur; depuis 7 ans, rappelle-t-il, le taux a augmenté en moyenne de 1,8% par année, en incluant la présente hausse :


Le maire note que le choix de hausser les taxes s’imposer pour permettre à la Ville de toucher les revenus nécessaires à l’entretien des infrastructures et pour développer d’autres projets :


Afin d’atténuer les effets de l’augmentation, les contribuables pourront par contre assumer la facture en 4 versements plutôt qu’en 3. Retour

PARTAGER