Informations régionales

Hausse de 15 % des plaintes dans le réseau

c.a. du CISSS jeudi soir à Gaspé Photo: Sonia Landry

Hausse de 15 % des plaintes dans le réseau

3 février 2017

Le nombre de plaintes a augmenté de 15 % au Centre de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

Lors la séance d’information annuelle du CISSS, hier soir, la commissaire aux plaintes et à la qualité des services a présenté son bilan pour 2015-2016. Il en ressort que 381 dossiers ont été ouverts au total, une hausse par rapport à l’année précédente.

La commissaire, Caroline Plourde, croit que les causes sont multifactorielles :



D’autre part, le rapport annuel du CISSS démontre plusieurs améliorations quant à la performance du bloc opératoire et la durée moyenne de séjour dans les hôpitaux, notamment.

Malgré les critiques qui fusent de toute part, la présidente-directrice générale, Chantal Duguay, se satisfait de cette première année qui comptait son lot de défis administratifs et budgétaires, dus à la fusion des 4 centres de santé et de services sociaux de la région :



Une cinquantaine de citoyens se sont déplacés pour assister à la séance d’information, dont des représentants de groupes syndicaux et communautaires sur des sujets concernant le manque de communication de l’instance avec le milieu communautaire, des services d’hémodialyse, de la santé mentale des travailleurs, de la nouvelle politique de stationnement et d’Optilab.


collaboration Radio Gaspésie 

Retour

PARTAGER