Informations régionales

Guy Gallant croit à la rapidité de déploiement de Telus

Guy Gallant

Guy Gallant croit à la rapidité de déploiement de Telus

22 décembre 2017

Le préfet de la MRC Avignon se dit très à l’aise avec la subvention accordée à Telus pour le déploiement d’Internet haute vitesse en Gaspésie.

Québec et Ottawa ont annoncé une subvention de 30 millions à ce géant de l’ouest pour déployer le réseau internet sur le territoire. Cette décision laisse un goût amer dans la bouche de ceux qui auraient souhaité que les gouvernements appuient plutôt des compagnies locales, comme Navigue.com qui espérait beaucoup de cette annonce.

Le préfet de la MRC Avignon, Guy Gallant, dit comprendre cette frustration mais il rappelle qu’il s’agit d’abord d’une décision d’affaire. Il n’est pas convaincu que des petits joueurs auraient pu déployer le réseau sur le territoire aussi efficacement que Telus qui prévoit que 99% du territoire sera couvert d’ici 2021 :



Guy Gallant est conscient que l’arrivée d’un grand joueur largement subventionné peut avoir un impact sur le marché. Il affirme qu’il faudra s’assurer que les règles seront respectées afin que plus petits joueurs puissent continuer d’exister :



C’était le préfet de la MRC Avignon, Guy Gallant.  Retour

PARTAGER