Informations régionales

Guy Gallant abandonnera la préfecture

Guy Gallant

Guy Gallant abandonnera la préfecture

24 août 2017

Guy Gallant affirme que ne briguera pas un autre mandat à la préfecture d’Avignon.

Les élections municipales auront lieu le 5 novembre 2017 et les élections provinciales auront lieu le 1er octobre 2018. Le seul candidat à avoir annoncé ses intentions de porter les couleurs du PLQ est maire de Saint-Alexis et préfet de la MRC Avignon. Guy Gallant a l’intention de se présenter au poste de maire de Saint-Alexis aux élections municipales et qu’il a l’intention de demeurer à son poste, s’il est élus, même s’il devient le candidat officiel lors de l’investiture. S’il devient député aux élections provinciales de 2018, des élections partielles devront avoir lieu à Saint-Alexis.

Il a décidé, par contre, même si le résultat de l’investiture libérale n’est pas connu, qu’il ne sollicitera pas de deuxième mandat comme préfet s’il devient candidat libéral :



Le président de l’Association libérale de Bonaventure, Daniel Bujold, confirme que la date de l’investiture n’est pas encore déterminée. Le fait que la seule candidature officielle provienne du monde municipal ne fera pas devancer l’investiture avant la période de mises en candidature aux élections municipales. L’investiture libérale n’aura donc pas lieu avant les élections municipales :



Daniel Bujold affirme que quelques personnes ont manifesté de l’intérêt pour porter les couleurs des libéraux aux élections provinciales de 2018.
Retour

PARTAGER