Informations régionales

Grande-Vallée veut être dans la course

Grande-Vallée veut être dans la course

5 décembre 2017

Grande-Vallée est aussi dans la course pour devenir le port d’attache du lien maritime entre la Gaspésie, Anticosti et la Côte-Nord.

La municipalité a fait part de ses intentions au conseil des maires de La MRC de la Côte-de-Gaspé en précisant qu’elle voulait aussi participer à l’étude menée par la Société du Plan Nord.

C’est le premier ministre, Philippe Couillard, qui a ordonné cette démarche en août dernier pour connaître les scénarios possibles, les budgets nécessaires et le calendrier d’exécution.

Le maire, Noël Richard, affirme que Grande-Vallée a déjà été pressenti pour devenir le port d’attache pour la Gaspésie dans le projet de lien maritime dans le début des années 2000. Selon lui, il y a plusieurs avantages pour sa municipalité :



Le maire de Gaspé, qui pilote le nouveau projet de lien maritime depuis 2013, est un peu surpris. Daniel Côté explique qu’à l’époque il n’y avait aucun intérêt de Grande-Vallée dans le projet. Le maire avoue que le choix reviendra en bout de piste au gouvernement.

Le porte-parole de la Société du Plan Nord, Guillaume Lavoie, confirme que rien n’est encore décidé sur le projet, même si ce dernier proposait Rivière-au-Renard comme port d’attache en Gaspésie.
Retour

PARTAGER