Informations régionales

Gestion du golf: Tout près d'une entente

19 avril 2016

À quelques semaines du début de la saison de golf, la Ville de Carleton-sur-Mer n’est toujours pas redevenue gestionnaire de son propre terrain.

L’entente de principe entre la Ville et l’Hostellerie Baie Bleue n’a pas été ratifiée par les parties, malgré que les protagonistes envisageaient, au début du mois, réussir à le faire à l’assemblée d’ajournement du conseil d’hier soir.

Le directeur général de l’administration municipale, Danick Boulay et le conseiller Normand Parr ont poursuivi le travail sur ce dossier hier après-midi.

Qualifiant le dossier de très complexe, le maire Denis Henry a aussi tenu des discussions avec l’avocate de la Ville jusqu’en soirée, lundi, à ce sujet.

Par résolution adoptée hier soir, les conseillers ont donné leur accord pour que la Ville signe, à condition que soit retiré l’article 18 qui rendrait l’entente confidentielle, selon le maire Henry : 

 

Entre temps, la Ville a lancé la préparation de la saison, confirme le conseiller Normand Parr :

 

L’Hostellerie Baie Bleue détient la gestion du terrain de golf depuis le premier janvier 2008.

Le directeur Stéphane Boudreau n’est pas convaincu que la charge d’effort que demande la gestion de cette infrastructure vaille les résultats.

D’autre part, la Ville souhaite reprendre le contrôle des opérations d’un terrain dont elle est propriétaire.

Le ministère des Affaires municipales a d’ailleurs servi une réprimande à la Ville concernant la durée du contrat de 10 ans. Le contrat arrivait à échéance dans 2 ans.

Retour

PARTAGER