Informations régionales

Gel des tarifs et des taxes à Saint-Siméon

Le maire de Saint-Siméon

Gel des tarifs et des taxes à Saint-Siméon

13 décembre 2016

Les contribuables de Saint-Siméon ne subissent aucune augmentation cette année.

Le conseil municipal a procédé à l’adoption du budget hier soir (lundi). Il s’agit d’un budget équilibré de 1 million 500 mille dollars.

Ce budget ne comporte aucune augmentation comparativement à 2016. La taxe foncière demeure à 1 dollar 7 du cent dollars d’évaluation, la taxe de service et de distribution de l’eau et du réseau d’égouts à 358 dollars, la récupération 34 dollars et les matières résiduelles à 172 dollars. Les revenus en taxes et taux représentent la grande majorité des revenus de la municipalité totalisant 1 million 182 mille 745 dollars.

Le maire Jean-Guy Poirier explique ce résultat par une réduction des dépenses et d’un léger surplus dû à une augmentation de l’évaluation foncière. Jean-Guy Poirier ne croit pas que le statu quo dans les revenus de la ville sera nuisible à long terme. Selon la situation financière de la ville permet de donner un répit aux contribuables :


 

Jean-Guy Poirier se dit très satisfait de ce budget qui serait, en théorie, son dernier :


 

Le maire a annoncé à quelques reprises qu’il devrait quitter ses fonctions de maire aux prochaines élections prévues en novembre 2017.

Retour

PARTAGER