En ondes: All In For You (V.F.) | Jonas

Information régionale

Gaspésie Gourmande voit du positif dans la nouvelle politique bioalimentaire

today12 avril 2018

Produits du terroir

Arrière-plan
share close

Gaspésie Gourmande trouve que la politique bioalimentaire déposée par Québec vient répondre à un besoin qui était exprimé par les producteurs de la région.

Le gouvernement désire, avec cette politique, augmenter l’offre alimentaire afin de répondre aux besoins des consommateurs. La directrice de Gaspésie Gourmande affirme qu’elle était attendue depuis longtemps.

Joanne Michaud estime que Québec vient appuyer les efforts de son organisme. Une cinquantaine de membres de Gaspésie Gourmande effectuent de la transformation de produits alimentaires.

Joanne Michaud explique que plusieurs d’entre eux pourront sans doute bénéficier d’un programme de 75 millions sur 5 ans annoncé par le gouvernement.

  • cover play_arrow

    Gaspésie Gourmande voit du positif dans la nouvelle politique bioalimentaire solinfo

Cependant, pour d’autres entreprises qui ne sont pas encore disposées à transformer à plus grande échelle, la directrice de l’organisme espère que des programmes issus de la politique bioalimentaire viendront répondre à leurs attentes :

  • cover play_arrow

    Gaspésie Gourmande voit du positif dans la nouvelle politique bioalimentaire solinfo

Gaspésie Gourmande regroupe au total 80 membres et autant de membres complices. Ces derniers utilisent ou vendent les produits de la région.

Partager


0%