Informations régionales

Forum Gaspésie poursuit ses activités

22 juin 2017

Le comité organisateur du Forum Gaspésie amorce le suivi de cet événement qui a réuni 140 personnes à Bonaventure le 18 mai dernier.

Il s’agit de la première démarche entreprise pour assurer une continuation aux actions et aux orientations du colloque. Les membres du comité ont déjà ciblé des façons de procéder pour faire un suivi pertinent avec le forum. Dès au retour de l’été, des actions concrètes devraient être amorcées, exprime Guy Gallant, le président de la Table des préfets GÎM :

 

L’objectif de cette remise en place du comité est de valider si l’accomplissement des dossiers par des organismes de la région qui se sont porté volontaire est toujours possible et dans quelles mesures. À ce sujet, Guy Gallant exprime sa volonté de voir des démarches se mettre en branle :

 

Aussi, Marc Tétreault, représentant des organismes de la société civile, souligne que plusieurs réflexions qui ont été amenées lors du forum nécessitent qu’on se questionne et il s’agit là encore d’une fonction du comité :

 

Un premier événement du Forum Gaspésie s’est tenu le 18 mai dernier et a réuni plus de 140 partenaires de développement et questionner plus de 360 citoyens de la région sur de nombreux aspects sociétaires.

Retour

PARTAGER