Informations régionales

Fermeture du pont de la rivière Cascapédia: Impossible de faire un diagnostic avant la baisse du niveau de l'eau

8 mai 2017

La circulation est fermée sur la route 132 au pont situé à l’embouchure de la rivière Cascapédia.

Le ministère des Transports annonce un bris qui se trouve, de façon apparente, sur l’un des piliers du pont sur la rive est de la rivière.

La circulation est donc interrompue pour une durée indéterminée dans les 2 directions. Le détour est obligatoire par les rues Galagher et des Ponts, dans la municipalité de Cascapédia-Saint-Jules.

Le maire Pat Saint-Onge note que la circulation, malgré qu’elle soit beaucoup plus lourde qu’habituellement, se fait bien par la route 299, le village et la route MacKay. Le maire Saint-Onge dit avoir eu l’assurance que les ponts du village demeurent sécuritaires malgré le fort débit. Il souligne aussi que les autorités n’ont pas l’intention de fermer la circulation dans sa municipalité. D’ailleurs, dit-il, le niveau de l’eau de la rivière tend à diminuer mais tranquillement. :



Le porte-parole du ministère des Transports, Alexandre Bougie, confirme que le pont situé sur la route 132 à l’embouchure de la rivière est fermé en raison d’un affaissement de fondation.

Les inspections seront entreprises lorsque le niveau d’eau permettra au ministère d’avoir un meilleur accès à la structure :



Par ailleurs, la route 299 est fermée au nord de Cascapédia, isolant 6 résidences. Retour

PARTAGER