Informations régionales

Évasif sur l'acquisition du quai de Percé

Évasif sur l'acquisition du quai de Percé

27 février 2017

Le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs n’a pris aucun engagement à l’effet de faire l’acquisition du quai de Percé, même si c’est le point de vue des députés de la région.

Le ministre Luc Blanchette a rencontré le député de Bonaventure, Sylvain Roy jeudi.

L’avenir du quai de Percé a fait partie des échanges. Toutefois, le porte-parole de l’opposition officielle en matière de forêt, de la faune et des parcs, affirme que Percé étant une plaque tournante du tourisme en Gaspésie et que la SÉPAQ devrait y détenir une responsabilité dans ce dossier.

Le ministre Blanchette mentionne qu’il fera partie des discussions afin de trouver une solution, mais il demeure évasif sur la possibilité que la SÉPAQ acquiert l’infrastructure de Percé :



Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, demeure ferme sur sa position. Il considère que la Ville de Percé ne peut assumer cette importante responsabilité. Selon lui, il revient à la SÉPAQ de devenir propriétaire du quai :



Une rencontre portant spécifiquement sur ce dossier est prévue dans les prochaines semaines. Les ministres Luc Blanchette, Sébastien Proulx et les députés Gaétan Lelièvre et Sylvain Roy seront présents. Retour

PARTAGER