Informations régionales

Être inventif pour former la main d'oeuvre

Être inventif pour former la main d'oeuvre

24 mai 2017

L’important besoin de main-d’œuvre incite le CISSS à s’allier avec les commissions scolaires de la région pour lancer la formation de cohortes de préposés aux bénéficiaires dans 3 centres en Gaspésie.

Le modèle de formation dispensée à Carleton, Maria et Gaspé sera différent.

Le parcours consiste d’abord à sélectionner des candidats souhaitant devenir préposés aux bénéficiaires pour le CISSS de la Gaspésie.

Ensuite, une formation théorique et pratique payée de 6 semaines leur sera offerte par la commission scolaire.

Aux termes de cette formation, les participants seront habiletés à travailler en raison d’un minimum de 7 jours sur 14 durant la période estivale du 24 juillet au 29 septembre.

L’automne prochain, les mêmes personnes devront poursuivre la formation régulière dans la formule travail/études à raison de 3 jours/ semaine en classe et de 2 jours par semaine.

«Nous avons un important besoin de main-d’œuvre pour occuper les postes de préposés aux bénéficiaires», a souligné Michel Bond, directeur des ressources humaines au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

En plus des formations offertes par les commissions scolaires, des mentors accompagneront les cohortes dans les installations afin de leur assurer une intégration optimale dans les équipes et un support sur le terrain. Retour

PARTAGER