Informations régionales

Escuminac veut être mieux couverte par Internet

Escuminac veut être mieux couverte par Internet

23 février 2017


Escuminac a l’intention de faire appel au programme fédéral qui s’adresse aux communautés rurales mal couvertes par un service d’Internet haute vitesse.

Plusieurs secteurs de la localité en milieu côtier et forestier ne peuvent capter aucun signal outre si la propriété est dotée d’une installation spécifique à proximité, ce qui fait qu’entre 10 et 20 % des portes, surtout celles d’Escuminac Nord, Shipyard et la rue de la Baie, ne reçoivent pas de réseau Internet. Certains milieux n’ont pas accès non plus à une couverture cellulaire.

Le maire Bruce Wafer note que la situation ne prive pas grand utilisateurs potentiels en ce moment, puisque l’âge moyen est élevé dans sa localité. Toutefois, il prévoit que le marché de la revente résidentiel sera actif dans les prochaines années.

Or, si Escuminac veut attirer de nouveaux résidents, il est primordial que sa municipalité soit bien desservie en cette matière. Bruce Wafer :



Dans le cadre du programme Québec branché et le Réseau collectif Gaspésie, certains clients de sa localité qui en avaient fait la demande ont déjà obtenu l’installation d’une tour gratuitement pour pouvoir capter un signal.

En collaboration avec Navigue.com, la municipalité réalisera un sondage pour chiffrer qui veut obtenir le service et qui n’y pas accès à un prix raisonnable. Retour

PARTAGER