Informations régionales

Éric Dubé élu à la préfecture

Éric Dubé a été assermenté après ses élections, aux côtés de la directrice de la MRC Anne-Marie Flowers et le préfet sortant, Jean-Guy Poirier

Éric Dubé élu à la préfecture

23 novembre 2017

La MRC de Bonaventure a un nouveau préfet.

Le maire de New Richmond, Éric Dubé succède à Jean-Guy Poirier.

Éric Dubé, qui avait annoncé publiquement son intention de se présenter à la préfecture, a été élu sans opposition. Le nouveau préfet se dit heureux de la confiance exprimé par ses collègues qui ont décidé en réunion de travail de lui laisser le champ libre :



La mairesse de Caplan, Lise Castilloux, dont le nom avait circulé, a affirmé qu’Éric Dubé représentait sûrement un bon choix et qu’elle avait décidé de ne pas se présenter pour des raisons professionnelles.

Elle a bien hâte de travailler avec le nouveau préfet, mais elle a tout de même hâte de voir de quelle façon Éric Dubé conjuguera deux responsabilités importantes, soit celle de maire à temps plein de New Richmond et celle de préfet à temps plein :



Jean-Guy Poirier a présidé, hier soir, sa dernière réunion après 37 ans comme préfet. Le dossier le plus difficile auquel il a dû faire face a été le centre de tri de Grande-Rivière qui avait provoqué des guerres de clochers dans la région.

Et parmi les réalisations dont il est le plus fier, il affirme qu’il a toujours réussi à garder l’harmonie au sein de la MRC. Jean-Guy Poirier affirme qu’il vient de tourner une page importante de sa vie :


Les prochaines élections pour la préfecture auront lieu dans 2 ans. Retour

PARTAGER