Informations régionales

Environnement Vert Plus souhaite sensibiliser

Environnement Vert Plus souhaite sensibiliser

27 janvier 2017

Environnement Vert Plus souhaite sensibiliser les membres de la Chambre de commerce à l’implication de cette dernière dans la promotion d’industries polluantes.

La Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs organise samedi soir au Centre Bonne Aventure une soirée vins et fromages aux profits de la Fondation santé Baie-des-Chaleurs. Les membres d’Environnement Vert Plus ont l’intention de se rendre au centre afin de projeter sur les murs du bâtiment des films. Ils ont aussi l’intention de distribuer des tracts aux participants de l’événement, mais les environnementalistes assurent qu’ils demeureront à l’extérieur.

Pour le porte-parole d’Environnement Vert Plus, Pascal Bergeron, il est clair que la Chambre de commerce a joué un rôle de facilitateur pour l’implantation de l’industrie du pétrole et du ciment en Gaspésie. Il rappelle que l’organisme de développement économique a organisé en 2014 un souper gastronomique qui rassemblait à la table d’honneur le premier ministre du Québec, Philippe Couillard de même que le PDG de Pétrolia et le PDG de Ciment McInnis entre autres. Pour Pascal Bergeron ce genre de réunion est loin d’être innocente et désintéressée :


 

Le but de cette action est de sensibiliser les membres de la Chambre de commerce :


 

Pascal Bergeron assure que le tout se fera pacifiquement à l’extérieur.

Retour

PARTAGER