Informations régionales

Environnement Vert Plus demande au préfet à quel enseigne il loge

Pascal Bergeron

Environnement Vert Plus demande au préfet à quel enseigne il loge

9 décembre 2016

Environnement Vert Plus demande à Guy Gallant de s’inscrire en faux contre l’adoption de la loi 106.

Le gouvernement Couillard imposera le bâillon dès vendredi pour faire adopter le projet de loi 106, qui définira la première loi sur les hydrocarbures de l’histoire du Québec.

Le porte-parole d’Environnement Vert Plus, Pascal Bergeron, rappelle que plusieurs municipalités de la MRC d’Avignon et la MRC elle-même ont adopté des résolutions contre le projet de loi 106. Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le pouvoir d’expropriation que cette loi donnera aux compagnies.

Environnement Vert Plus demande au préfet de la MRC, Guy Gallant, qui a publiquement annoncé son intention d’être candidat à l’investiture libérale pour la prochaine élection, d’exprimer publiquement son opposition à la loi 106 telle qu’exprimée auparavant. Pour Pascal Bergeron, il s’agit d’une bonne occasion pour savoir à quelle enseigne exactement loge le préfet de la MRC :



Guy Gallant affirme ne pas être au courant si des modifications importantes ont été apportées au projet de loi 106. Cependant, si la notion des hydrocarbures et la transition énergétique se retrouvent toujours dans le même projet de loi et si les compagnies conservent leur pouvoir d’expropriation, le préfet explique que sa position n’a pas changé et qu’il est contre le projet de loi 106 :



C’était le préfet de la MRC Avignon, Guy Gallant.

 

Retour

PARTAGER