Informations régionales

Entraîneurs professionnels pour le Club de soccer Baie-des-Chaleurs

3 entraîneurs venus de France se sont joints à l'équipe de direction du Club de soccer Baie-des-Chaleurs

Entraîneurs professionnels pour le Club de soccer Baie-des-Chaleurs

10 juillet 2017

Trois entraîneurs d’outre-mer ont été engagés pour opérer la direction technique du Club de soccer Baie-des-Chaleurs.

Ils sont originaires de la France et viennent pendant la saison morte européenne apporter leur expertise à la région. Cet été, le club embauche au total quatre personnes pour développer le sport.

Mikaël Garnier, directeur technique du Club de soccer Baie-des-Chaleurs, est arrivé en Gaspésie l’été dernier. À partir de cette date, il a procédé à plusieurs observations et tente, pour l’instant de consolider les structures du club qui sont déjà

Également, leur objectif est de pouvoir soutenir les entraîneurs au niveau local en leur fournissant des entrainements et des outils adéquats.

Depuis leur arrivée dans la baie, une amélioration a déjà pu être constatée souligne Mikaël Garnier. Cependant, l’important, pour lui est de permettre l’épanouissement des jeunes, peu importe leur niveau et leur intérêt pour le soccer :

 

Dans la ligue A, le club figure bien dans l’ensemble de l’Est du Québec. En ce sens, celui-ci a mentionné son ambition et sa volonté de voir la région se qualifier, si les ressources le permettent, à des compétitions de plus haut niveau. 

Retour

PARTAGER