Informations régionales

Entente pour l'amélioration du service

6 mai 2016

Orléans Express et les MRC de la Gaspésie sont parvenus à une entente qui permettra le retour du transporteur sur tout le pourtour gaspésien.

   Rappelons que suite à la diminution de services annoncée en 2015 les élus se sont concertés pour l’amélioration du service de transport par autocar. Le transporteur réclamait une aide financière pour son retour et en contrepartie les MRC souhaitaient une amélioration du service.

Une entente est finalement survenue et elle reste à être approuvée par chacun des conseils des maires des 5 MRC de la Gaspésie.

La préfète de la MRC Rocher-Percé, Nadia Minassian, se réjouit de cette entente qui viendra améliorer le service pour les citoyens de la Gaspésie. Cependant elle concède que ce n’est pas de gaieté de cœur que les MRC ont négocié avec Kéolis pour le retour d’un service de transport considéré comme essentiel :

 

 

L’entente d’une durée d’un an prévoit le retour de la desserte Grande-Rivière-Gaspé et l’ajout de points de service pour Cap-Chat, Percé, New Richmond et Port-Daniel. Les dessertes se feront le jour au lieu de la nuit. De plus, advenant que la CTQ décide d’imposer une meilleure desserte à Keolis, le milieu pourra modifier ou se retirer de cette entente. Les MRC de la Gaspésie contribueront un montant de 7 500 $ chacune pour un total de 37 500 $, soit 25 % de la facture totale de 150 000 $, le reste devant être assumé par le ministère des Transports du Québec en vertu d’un programme spécifique à ce genre d’initiative. Nadia Minassian affirme qu’offrir une desserte de jour était réclamée par les utilisateurs :

 

 

Nadia Minassian se réjouit que les élus des 5 MRC ont réussi à se concerter dans un contexte politique difficile en Gaspésie

Retour

PARTAGER