Informations régionales

Entente de 3 ans pour la tenue du Raid International

Photo: Raid international Gaspésie

Entente de 3 ans pour la tenue du Raid International

7 décembre 2016

Endurance Aventure signe une entente 3 ans avec la Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer pour la présentation du Raid Gaspésie.

Les organisateurs apportent du même coup quelques changements au concept de cet événement sportif qui en sera à sa quatrième édition en 2017.

Le Raid international Gaspésie sera désormais présenté sur 3 jours au lieu de 4. Les athlètes devront parcourir les mêmes distances, 150 kilomètres ou 300 kilomètres, mais 25 % plus vite puisqu’une journée de compétition est retranchée. Le départ se produira le vendredi matin, 8 septembre, le lendemain de la tenue du Prologue jeunesse qui est de retour pour les élèves du secondaire qui veulent vivre une expérience sportive intense de nage, rame, course à pied et cyclisme.

L’organisation élimine aussi les équipes à 4, qui n’ont représenté que 10 % des inscriptions à la dernière édition, pour ne réserver les épreuves qu’aux duos. Le nombre d’équipes est également plafonné à 85. Le coprésident d’Endurance Aventure, Jean-Thomas Boily, explique que les équipes, elles-mêmes, demandaient plus d’intensité lors de la compétition :


Et puis, le promoteur sera là pour rester en signant pour 3 ans avec la SDMC. Jean-Thomas Boily estime que toute l’organisation gagnera avec une entente à plus long terme :

 

 


L’événement continuera de prendre son départ et son arrivée à Carleton-sur-Mer.

 

Retour

PARTAGER