Informations régionales

Énergie éolienne: des liens se tissent

16 octobre 2017

Quelques participants au dernier Congrès annuel de l’association canadienne de l’énergie éolienne ont profité de l’événement pour tisser de nouveaux liens d’affaires.

9 entreprises québécoises étaient présentes à cet événement annuel qui se tenait cette année à Montréal, du 3 au 5 octobre.

Pendant la mission, Pesca Environnement de Carleton et aussi établie à Calgary, a annoncé une entente avec Millenium Land, un partenaire de l’Ouest canadien. Au fil des années, Pesca a développé une expertise dans la réalisation des études environnementales relatives à un parc éolien, un atout pour les développeurs de projets d’énergies renouvelables de l’ouest.

Le Groupe Ohméga de Gaspé, pour sa part, envisage d’ouvrir une nouvelle succursale à Ottawa afin de desservir le marché de l’Ontario.

Habitué des délégations d’affaires en éolien, le président-directeur général du Groupe Ohméga, Martin Boulay ressort satisfait de cet événement. L’expertise développée ici, mentionne-t-il, est de plus en plus reconnue. Toutefois, l’amélioration du transport de composantes et des personnes sera essentielle pour percer les marchés extérieurs. Retour

PARTAGER