Informations régionales

En route vers l'équilibre

En route vers l'équilibre

30 octobre 2017

Le directeur de Pin Rouge s’attend à atteindre l’équilibre budgétaire cette année.

Le Parc régional Petite-Cascapédia inaugurait samedi une nouvelle section de 8,8 kilomètres de sentiers de vélo de montagne et tenait également un souper reconnaissance afin de souligner la contribution financière de plusieurs donateurs. 250 personnes étaient présentes en soirée. Cette campagne a permis de cumuler des dons, en argent et en services, s’élevant à 600 mille dollars à une époque où la situation financière de la station de ski était extrêmement précaire, rappelle le directeur général, Benoit Trépanier :

Les sentiers ont coûté 140 mille dollars, mais des investissements totaux de 220 mille dollars ont été réalisés cet été. La patinoire a été asphaltée et les sentiers pédestres ont été réparés, entre autres. Les perspectives d’avenir sont bonnes pour la station et de nombreux projets sont sur la table, ajoute le directeur. Les gestionnaires du site veulent poursuivre les efforts afin de développer le volet estival de la station. Le camping de la Pointe-Taylor pourrait doubler et l’offre d’hébergement à la montagne sera aussi accrue. Comme la montagne est reconnue pour être assez technique, un volet plus familial sera aussi développé. Avec tous ces investissements, le directeur s’attend à atteindre l’équilibre budgétaire cette année :

Le budget de la station touristique Pin Rouge est de 1,6 million de dollars. La dette à long terme s’élève à 2,9 millions de dollars en ce moment. Retour

PARTAGER