Informations régionales

En mode solution à Saint-Alexis

En mode solution à Saint-Alexis

15 mars 2017

Les administrateurs de la Coop de Saint-Alexis tentent de rétablir la situation financière.

 Lors de leur 100e assemblée générale annuelle, qui a eu lieu en février, les 65 sociétaires apprenaient que l’entreprise présentait un déficit de plus de 95 mille dollars, et ce malgré une augmentation importante des ventes de 100 mille dollars. Face à cette situation, un comité a été mis en place en collaboration avec des professionnels de la MRC d’Avignon. Ces derniers donneront un coup de main afin d’améliorer les pratiques administratives.

De plus, 8 sociétaires cautionneront un emprunt de 40 mille dollars et une campagne de financement a permis d’amasser 8000 en une semaine.

Le président de la coop de Saint-Alexis Régis Martin affirme qu’il a bon espoir que la coop saura rétablir sa situation financière grâce à l’implication de la communauté et une saine administration :

Le président rappelle aussi que la coop a subi un dur coup financier en septembre et décembre. En effet, la coop a été victime de deux vols qui sont estimés à environ 20 mille dollars. Même si ces pertes seront compensées par les assurances, d’ici la fin des procédures judiciaires c’est la coop qui doit assumer ces pertes :

La Coop de Saint-Alexis offre des produits alimentaires, de quincaillerie, pour les agriculteurs de même que de l’essence.

Retour

PARTAGER