Informations régionales

En Gaspésie pour apprendre le français

Les deux frères et leurs parents à leur arrivée à Montréal

En Gaspésie pour apprendre le français

5 juillet 2017

Deux jeunes Syriens sont à la recherche de familles d’accueil à Bonaventure pour une durée de 7 semaines.

Wasem et Nikola Nakhla âgés de 27 et 23 ans sont arrivés au Québec l’hiver dernier. Ils ont dû quitter la Syrie à cause de la guerre civile qui ravage ce pays depuis déjà plusieurs années. Ils se sont échappés au Liban et après 3 ans de démarches ils ont finalement réussi à immigrer au pays en compagnie de leurs parents en mars. Grâce au parrainage de l’Église Unitarienne de Montréal, ils sont aujourd’hui installés à dans la métropole.

Afin de faciliter leur apprentissage du français l’église à communiqué avec Manjula Karunaratne, directrice Immersion Baie-des-Chaleurs, afin de permettre aux deux jeunes frères de vivre une expérience en immersion complète. Le groupe est donc à la recherche de deux familles ouvertes sur d’autres cultures qui pourraient héberger les deux frères pendant 7 semaines. Les familles doivent se trouver à Bonaventure, car c’est à cet endroit que les cours de français se donnent. Manjula Karunaratné explique que si les deux jeunes habitent Bonaventure, ils seront pratiquement autonomes ce qui viendra bonifier leur expérience :


En plus de l’expérience d’immersion, une foule d’activités sont prévues afin de découvrir la Gaspésie :


Les deux frères ont commencé des cours de français au mois d’avril, mais ils parlent bien l’anglais. Une allocation de 200 dollars est prévue par semaine. Les cours débutent la semaine prochaine. Les personnes intéressées peuvent communiquer via Facebook avec Manjula Karunaratne. Retour

PARTAGER