Informations régionales

En couple en politique

Louisette Chiasson et Guy Richard

En couple en politique

24 octobre 2017

Le nouveau maire de l’Ascension-de-Patapédia entreprend son mandat avec son épouse à ses côtés comme conseillère.

Le 6 octobre, tous les postes d’élus dans cette localité ont été comblés sans opposition. Guy Richard, le nouveau maire de 70 ans, a donc fait son entrée en politique municipale avec sa compagne de vie depuis 47 ans, Louisette Chiasson, qui en est à ses premières armes aussi, à 68 ans.

Le nouveau maire fait son entrée en politique municipal et il convient de la curiosité de voir mari et femme siéger en même temps comme élus. Mais il ne voit pas, à ce moment-ci, de quelle façon ce lien pourrait causer problème. À la blague, il dit qu’il surveillera la situation :


En réalité, il dit très bien connaître son épouse et serait surpris qu’elle se range derrière ses positions par loyauté. Guy Richard est motivé par la recherche de solutions pour renverser la décroissance démographique :


Louisette Chiasson promet de faire preuve d’éthique et s’attend à ne pas avoir d’hésitation à s’opposer à des positions de son mari si elles sont contraires aux siennes. Les deux, dit-elle, sont menés par le désir de donner du temps au bénéfice de leur municipalité :


Impliquée bénévolement dans de nombreuses causes, la nouvelle conseillère est surtout préoccupée aussi par le nombre de résidents. Elle a déjà pensé offrir une partie de la terre léguée par son père pour permettre l’établissement d’une famille :


Le couple estime que l’Ascension possède un grand potentiel, avec ses paysages, son milieu forestier et la proximité avec une rivière à saumon reconnue. Retour

PARTAGER