Informations régionales

En avant, le projet de la rue Louisbourg

Photo site Internet Ville de Bonaventure

En avant, le projet de la rue Louisbourg

15 février 2017

Bonaventure peut aller de l’avant avec son projet de réfection de la rue Louisbourg.

Seulement 3 citoyens ont signé le registre pour s’opposer à ce que la Ville contracte un emprunt de 9 millions de dollars pour effectuer les travaux.

Le nombre minimal nécessaire pour forcer la Ville à revoir le projet de règlement d’emprunt était de 275.

La somme de 9 millions de dollars remboursable sur 30 ans servira à la réfection de la rue Louisbourg mais aussi à l’aménagement de la réserve incendie dans le même secteur de la Ville.

À la lumière de l’approbation des citoyens hier, Bonaventure peut dont concrétiser son projet. Le règlement d’emprunt sera transmis au ministère des Affaires municipales aujourd’hui qui doit l’approuver d’ici deux mois prévoit la Ville.

Les travaux pour la réserve incendie sont prévus pour le mois d’août mais l’essentiel des dépenses seront engagés en 2018, lors de la réfection de la rue Louisbourg.

Le maire Roch Audet est soulagé de l’issue du dossier qui a soulevé un tollé des citoyens :


Le maire a déclaré dans un communiqué publié hier, au dévoilement des résultats, qu’en cette soirée de Saint-Valentin, l’harmonie était maintenant revenue dans la communauté.

Bonaventure attend 6,2 millions de dollars d’aide financière du gouvernement qui aidera au remboursement du coût des travaux. Retour

PARTAGER