Informations régionales

En attente des autorisations environnementales

2 août 2016

C’est à la mi-septembre que l’usine MDM de Paspébiac pourrait obtenir ses certificats d’autorisation environnementale pour sa nouvelle usine.

La direction de l’usine MDM poursuit ses démarches dans le but d’obtenir ses autorisations environnementales. Il est question ici de deux certificats. Le directeur de l’usine, Gino Lebrasseur, explique qu’il s’agit d’un certificat pour le remblai et d’un autre pour la construction en tant que telle. Il s’agit d’une étape incontournable pour la suite du projet d’agrandissement de l’usine :

 

D’ailleurs, comme il s’agit d’une construction dans un milieu fragile à proximité du barachois le Bureau des audiences publiques tient une séance d’information le 23 août prochain. Ce sera l’occasion pour la population de s’informer et le directeur assure que des efforts sont déployés par son groupe afin de limiter l’impact d’une construction de ce type sur l’environnement :

 

Le projet consiste à ériger un nouveau bâtiment qui permettrait à l’entreprise de faire de la deuxième et troisième transformation. Il s’agit d’un projet de plus de 28 millions de dollars.

Les produits du groupe MDM sont dirigés vers l’Asie, les États-Unis et le Canada.

Retour

PARTAGER