Informations régionales

En attente de Développement économique Canada

15 août 2016

La phase un du projet de mise en valeur du Mont Saint-Joseph devrait être lancée dès cet automne.

C’est ce qu’affirme Vincent Landry, directeur de la Corporation de développement et de mise en valeur du Mont Saint-Joseph. Dans son ensemble, la progression du projet va bon train :

 

La Corporation attend toujours la réponse de Développement économique Canada concernant sa participation financière au projet. Selon Vincent Landry, les signaux sont positifs quant à leur apport dans le projet et il pense avoir une réponse avant l’automne.

Ils ne commenceront pas les travaux avant d’avoir attaché tout le financement nécessaire. Cette première étape du projet de mise en valeur nécessite un investissement de 2 millions 355 mille dollars sur un projet total de près de 4 millions de dollars.

Également, la rencontre avec les propriétaires de lots sur la montagne est terminée. La majorité de ces gens semblent favorables au projet, mais il s’agit malgré tout d’un gros travail de concertation, affirme le directeur de la Corporation du Mont Saint-Joseph :

 

La Corporation veut offrir du prêt-à-camper sur la montagne, un nouveau pavillon de services et d’accueil au sommet développer un spectacle en animation numérique à l’intérieur de la chapelle, pour attirer des visiteurs même lorsqu’il pleut.

Retour

PARTAGER