Informations régionales

Embauche d'une première sage-femme à l'automne

Embauche d'une première sage-femme à l'automne

25 juillet 2017

   L’embauche de la première sage-femme en Gaspésie devrait se faire à l’automne.

   Marie-Josée Racine, porte-parole du collectif Accès sages-femmes Baie-des-Chaleurs, souligne que le projet a été accepté par Québec et les fonds sont disponibles. Il manque une annonce officielle de la part du gouvernement pour enclencher véritablement le projet. D’après Marie-Josée Racine, cette déclaration devrait se faire dès l’automne.

   Suite au recrutement de la première sage-femme, deux autres professionnelles devraient être engagées pour se joindre à l’équipe. La porte-parole explique qu’il s’agira de mettre le système en place :

 

   Par ailleurs, une femme ayant reçu la formation de sage-femme à l’Université de Trois-Rivières, Catherine Doiron, originaire de Newport, voudrait occuper le futur poste en Gaspésie. À ce sujet, elle explique que le service offert par des sages-femmes est plus personnalisé :

 

   De plus, Catherine Doiron a souligné que la demande pour l’implantation de ce service dans la Baie-des-Chaleurs provenait des femmes elles-mêmes. xtr57 21-07-17

   La mise en place complète du service de sages-femmes est estimée à un an par le CISSS de la Gaspésie.

   Finalement, une conférence aura lieu le mardi 1er août à compter de 19h à la Maison de la famille-MRC de Bonaventure au sujet des sages-femmes et de leur apport à la région.  

Retour

PARTAGER