Informations régionales

Écoles anglophones: les parents s'impatientent

27 février 2017

Des parents dont les enfants fréquentent les écoles anglophones de New Carlisle et de New Richmond réclament que les engagements pris à la fermeture de PBS en 2011 se concrétisent.

Lorsque la commission scolaire Eastern Shores a pris la décision de fermer l’école polyvalente anglophone de Bonaventure il y a 6 ans, le conseil avait fait plusieurs promesses aux parents affectés par la décision.

Les écoles de New Carlisle et de New Richmond devaient être dotées d’espaces de gymnase et de laboratoires additionnels, s’étaient fait promettre les parents.

Rien de tout ce qui a été promis n’a été réalisé, souligne Wendy Dawson, mère d’un élève de New Richmond qui a revisité les engagements pris par le conseil des commissaires.

Elle note qu’il manque d’espaces communs puisque les travaux d’amélioration aux bâtiments ne se sont jamais réalisés :

 


 

Le manque de ressource varie entre l’indisponibilité d’une simple connexion internet nécessaire au suivi de cours spécifique à l’école de New Richmond au manque global de ressource humaine pour les élèves anglophones, souligne Wendy Dawson :

 


Une vingtaine de parents ont présenté leurs doléances au conseil des commissaires mardi dernier.

Les parents veulent la formation d’un comité représentant les membres du conseil d’établissement de New Richmond et de New Carlisle ainsi que des représentants de la communauté de Gesgapegiag pour dresser la liste des besoins précis avec la Commission scolaire Eastern Shores.

Retour

PARTAGER