Informations régionales

Eau vive à sainte-Anne-des-Monts

22 avril 2016

Exploramer reçoit des fonds pour une exposition.

      Le ministère du Patrimoine canadien vient d’annoncer l’octroi d’une somme de 15 000 $ à l’institution muséale située à Sainte-Anne-des-Monts, dans le cadre du Programme d’aide aux musées.

Cette somme permettra à Exploramer de présenter l’exposition itinérante Eau vive, produite et réalisée par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Cette exposition est consacrée aux bassins versants du Saint-Laurent, les visiteurs découvriront que chaque rivière possède ses particularités.

Avec Eau vive, Exploramer poursuit sa mission de sensibiliser le public au milieu marin et, à démystifier et à apprécier notre environnement » à mentionné le président d’Exploramer, Gilles Thériault.

Exploramer est une institution muséale qui a pour mission de sensibiliser les publics à la préservation et à la reconnaissance du milieu marin du Saint-Laurent dans l’environnement. Il propose à ses visiteurs un Parc aquarium, un musée, des excursions en mer, ainsi que le programme de certification Fourchette bleue.

Retour

PARTAGER