Informations régionales

Du Dek hockey à Bonaventure

1 septembre 2016

Une surface plastifiée contournée d’une bande pour jouer au Dek hockey s’offre maintenant aux sportifs de Bonaventure et des environs.

La Ville inaugurait, ce matin au Parc Louisbourg, la nouvelle infrastructure qui sera une patinoire extérieure l’hiver et une surface de Dek hockey le reste de l’année.

215 mille dollars ont été investis pour offrir, à Bonaventure, une activité supplémentaire unique dans la Baie-des-Chaleurs.

Le lieu choisi, voisin de la maison des jeunes, a dû être excavé, drainé, rempli et compacté avant de recevoir un revêtement d’asphalte, les tuiles en polymère, les bandes et les bancs pour les joueurs.

La superficie de la surface, 120 pieds par 60, permet les joutes à 4 contre 4.

Amateur de ce sport, Benoit Poirier, coordonnateur des loisirs à la Ville de Bonaventure, apprécie cette surface absorbante, en plein air et plus petite qu’à l’aréna :

 

 

Cette nouvelle infrastructure au Parc Louisbourg s’ajoute à la multitude d’installations qui permettent aussi de pratiquer la balle molle, le tennis et le soccer.

Le maire Roch Audet y voit un lieu pour socialiser :

 

 

La MRC de Bonaventure a contribué financièrement au projet, à hauteur de 25 % de la mise totale.

Le préfet Jean-Guy Poirier est satisfait que malgré la diminution des budgets gouvernementaux, les projets constructifs réussissent tout de même à voir le jour :

 

 

Pour que le projet soit moins coûteux, la Ville a choisi d’installer les tuiles sur de l’asphalte plutôt que sur du béton et de réaliser les travaux en régie interne.

Retour

PARTAGER