Informations régionales

Distribution: Ciment McInnis signe avec CRH Canada

Photo: site internet Ciment McInnis

Distribution: Ciment McInnis signe avec CRH Canada

8 septembre 2017

Ciment McInnis achète de CRH Canada 2 terminaux de distribution terrestre dans les provinces maritimes, afin de desservir le marché de l’Est du Canada.

Les 2 sites, l’un à Bedford en Nouvelle-Écosse et l’autre à Moncton au Nouveau-Brunswick seront utilisés par la clientèle de ces deux provinces et de l’Île-du-Prince-Édouard. Les travailleurs à ces deux terminaux terrestres de CRH Canada, important fournisseur en matériaux, seront intégrés à l’équipe de Ciment McInnis.

Le ciment sera acheminé par camion à ces deux sites d’une capacité totale d’entreposage de 1400 tonnes. Le transport est d’ailleurs déjà amorcé.

Éventuellement, explique la directrice des communications chez Ciment McInnis, Maryse Tremblay, la compagnie aimerait acheminer par rail, le camion possède une capacité de transport de 35 à 40 tonnes de matière alors que le wagon en offre 90 :


En parallèle, la direction de la cimenterie de Port-Daniel a conclu une entente d’utilisation de 3 sites avec CRH Canada. Le ciment gaspésien sera acheminé aussi aux 3 terminaux de cette entreprise dans la province de Terre-Neuve. Dans ce cas, la matière sera acheminée à Long Pond, Argentia et Corner Brook à compter de cet automne depuis le terminal maritime de Port-Daniel-Gascons.

Ce plan de distribution dans les provinces de l’Atlantique, qui passe par l’acquisition de 2 sites à Moncton et Bedford puis par l’entente avec CRH, s’ajoute à la station de transbordement de New Richmond qui permet de transférer la matière du camion au rail, aux terminaux maritimes déjà en opération d’Oshawa en Ontario, Sainte-Catherine près de Montréal et de Providence au Rhode Island. Retour

PARTAGER