Informations régionales

Diminution de services: Décision justifiée, selon la Caisse des Quatre-Vents

16 septembre 2016

Le directeur de la Caisse populaire des Quatre-Vents soutient que la décision de fermer les 3 comptoirs caissiers des centres de Saint-Alphonse, Saint-Elzéar et Saint-Siméon était justifiée.

Selon les statistiques de Desjardins, 88 membres utilisent exclusivement les 3 comptoirs caissiers qui seront fermés le 4 novembre.

Devant ces faits, note Jacques Henry, les dirigeants n’ont eu d’autre choix que d’adapter l’offre de services aux nouvelles habitudes transactionnelles.

À l’heure actuelle, 95% des 2,9 millions de transactions effectuées à la Caisse en 2015 se font ailleurs qu’aux comptoirs caissiers.

Or, tous les services de la caisse seront donc regroupés à Caplan et à Bonaventure. Saint-Siméon ne conservera que le guichet automatique. Quant à Saint-Alphonse et Saint-Elzéar, les 2 localités verront disparaître complètement la bannière de Desjardins bientôt.

Cette décision de la Caisse des Quatre-Vents a soulevé l’ire, cette semaine, des 3 maires des localités concernées.

Conscients que ces décisions exigeront de ses membres de changer leurs habitudes, la caisse offrira du soutien pour que les membres qui utilisent exclusivement ces centres de services puissent obtenir une solution appropriée à leurs besoins.

Retour

PARTAGER