Informations régionales

Développement du mont Saint-Joseph: la corportion veut s'entendre avec les propriétaires

27 avril 2016

La Corporation de développement et de mise en valeur du Mont-Saint-Joseph souhaite s’entendre avec les propriétaires de lots sur la montagne.

70 personnes se sont déplacées, hier, pour la rencontre publique d’information sur le projet de développement du mont Saint-Joseph à Carleton.

Comme une partie du projet aura lieu sur des terres privées, notamment la partie plein air du projet avec le ski hors-piste et le vélo de montagne entre autres, obtenir la permission des propriétaires est essentiel.

Le directeur de la Corporation de développement et de mise en valeur du Mont-Saint-Joseph, Vincent Landry, explique que la trentaine de propriétaires directement concernés seront rencontrés en mai et juin :

 

Les demandes d’aide financière sont analysées par les différents partenaires.

Il s’agit d’un projet de 3,9 millions de dollars qui sera réalisé en deux étapes. Le gouvernement du Québec est sollicité à hauteur de 1,1 million de dollars et une réponse est attendue d’ici juin.

Le fédéral est sollicité pour 1, 2 million de dollars.

Le changement de gouvernement à Ottawa pourrait retarder une confirmation.

Confiant, Vincent Landry mentionne que le député Rémi Massé a souvent fait référence à ce projet en campagne électorale :

 

Le projet consiste à créer des Îlots végétaux pour cacher les irritants visuels, développer un espace communautaire, bâtir un pavillon d’accueil, ramener la chapelle à son état d’origine de 1935 et offrir un spectacle numérique à cet endroit, offrir des activités de plein air et une offre de prêt à camper avec le développement de 8 emplacements sous forme de dôme.

Un comité d’utilisateurs sera également formé.

Retour

PARTAGER