Informations régionales

Développement de la marina de Bonaventure

5 août 2016

La deuxième phase de développement de la Marina de Bonaventure permettra de mieux répondre à la demande.

Initié en 2013, le projet de développement a été divisé en 2 phases. La première s’est réalisée en 2014 au coût de 800 mille dollars. L’ensemble des quais flottants ont été remplacés et un agrandissement a été complété. Environ 10 bateaux de plus peuvent maintenant être entreposés à la marina pour un total de 76 places.

2 ans plus tard, le président de la Marina de Bonaventure, Ambroise Henry affirme travailler d’arrache-pied afin de réaliser la deuxième phase. Cette dernière consistera en un dragage du bassin, un agrandissement considérable de 25 places supplémentaires ainsi que l’installation d’un service d’essence. Les postes d’essence pour bateau les plus près se trouvent à Chandler ou au Nouveau-Brunswick.

La protection des berges et la mise à neuf de la descente à bateaux font également partie des plans de développement. Il en coûtera 1 million de dollars pour cette deuxième phase de développement.

Selon le président de la marina, 75% du financement est attaché. Ambroise Henry souligne que le projet est sur la bonne voie et la Stratégie Maritime du Québec devrait permettre de compléter le financement. Il explique que l’aide gouvernementale est essentielle pour le développement des infrastructures :

 

Une liste d’attente composée à 75% de locaux existe pour l’entreposage de bateaux. La demande est donc réelle.

Retour

PARTAGER