Informations régionales

Deuxième jour  du procès Gastem Ristigouche Sud-Est

Le devant du palais de justice à l'ouverture du procès

Deuxième jour du procès Gastem Ristigouche Sud-Est

6 septembre 2017

L’avocat de Ristigouche Sud-Est parlera d’acceptabilité sociale au deuxième jour du procès contre Gastem.

Le procès de la compagnie Gastem contre la municipalité de Ristigouche Sud-Est pour l’adoption de son règlement sur la protection de l’eau potable en 2013 s’est ouvert hier à New Carlisle.

La première journée d’audiences a permis d’entendre trois témoins dont une ancienne conseillère municipale Micheline Pelletier et un consultant pour Gastem, Jacques Perron. Ce dernier a été interrogé par la poursuite et a tenté de démontrer que la compagnie avait obtenu toutes les autorisations nécessaires et que la municipalité était tenue au courant des activités de la compagnie. L’avocat de la défense, Jean-François Girard, procédera au contre-interrogatoire aujourd’hui :



Le maire François Boulay affirme que c’est enfin le début d’un processus qui sera déterminant pour le monde municipal dans l’avenir. Il a bien hâte de voir de quelle côté penchera la balance. Pour l’instant, il suit le tout avec attention :



Le procès se poursuit aujourd’hui avec le témoignage de Jaques Perron. L’avocat de la compagnie devrait aussi interroger le responsable des finances pour Gastem. Retour

PARTAGER