Informations régionales

Destination Gaspésie

Destination Gaspésie

7 juin 2017

La Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est la région de la province la plus populaire dans les intentions de vacances des Québécois.

C’est ce que révèle un sondage de CAA-Québec.

52 % des voyageurs prendront leurs vacances au Québec, dont 18 %, en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Les régions de la Capitale-Nationale et de la Montérégie suivent dans le classement des destinations les plus populaires au Québec avec respectivement 16% et 13%.

Le sondage révèle aussi que 11% des répondants demeureront au Canada et la province la plus populaire est l’Ontario avec 58% suivie de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick avec 23% chacune.

Seulement 12% des Québécois ont l’intention de prendre leurs vacances à la maison et c’est encore une fois le mois d’août qui est le plus populaire pour les vacances avec 46% des répondants et environ le quart de ces derniers optent pour les 2 semaines de vacances de la construction.

En 2016, la Gaspésie a reçu 162 000 touristes de plus que l’année précédente, pour atteindre au total 762 000 visiteurs, selon l’ATR. Retour

PARTAGER