Informations régionales

Desjardins sabre dans ses services

15 septembre 2016

Desjardins réduira substantiellement les services à ses membres à Saint-Alphonse, Saint-Elzéar et Saint-Siméon.

À compter du 4 novembre, la Caisse Aux Quatre-Vents de Bonaventure, qui détient des points de service et des comptoirs dans les localités environnantes, n’offrira plus que la présence d’un guichet automatique à Saint-Siméon.

À Saint-Elzéar, le guichet automatique sera retiré ainsi que l’unique journée par semaine de service au comptoir.

Desjardins a décidé aussi de se retirer totalement du village de Saint-Alphonse qui verra partir le guichet et abolir les 2 jours de services par semaine au comptoir.

Le maire de Saint-Siméon et préfet de la MRC de Bonaventure, Jean-Guy Poirier est outré par cette décision que lui ont annoncée mardi le directeur de la caisse Desjardins Aux Quatre-Vents et le président du conseil d’administration.

Il constate que tous demeureront impuissants devant cette orientation dictée en hautes sphères, incluant le conseil d’administration de l’institution :

 

 

Tout aussi indigné, le maire de Saint-Elzéar, Raymond Marcoux est déçu de perdre encore des services. Il soutient que les administrateurs de la Caisse Aux Quatre-Vents n’ont désormais qu’un rôle symbolique pour transmettre les messages qui viennent d’en haut :

 

 

Le maire de Saint-Alphonse, Gérard Porlier, croit que Desjardins passe désormais à côté de sa mission première :

 

 

Les changements seront en vigueur à compter du 4 novembre.

Retour

PARTAGER