Informations régionales

Des travaux à Carleton pour le 250e jusqu'à l'automne

L'agora de bois construite sur le site de la plage municipale à Carleton.

Des travaux à Carleton pour le 250e jusqu'à l'automne

31 juillet 2017

Les travaux entrepris en lien avec l’anniversaire du 250e de Carleton-sur-Mer devraient se poursuivre jusqu’à l’automne.

Pour l’instant, les améliorations apportées au site de la plage municipale sont presque terminées. À cet endroit, un labyrinthe au sol pour rappeler des événements importants de la municipalité devrait voir le jour au courant de l’automne de même qu’une murale historique installée sur le mur de la pharmacie Jean Coutu.

Catherine Miousse, coordonnatrice du 250e de Carleton-sur-Mer et du projet des legs, stipule que les coûts reliés à la rénovation du site de la plage municipale pourraient être en dessous de l’estimation :

 

En ce qui concerne les travaux à la halte routière et à la place du vieux quai à St-Omer, les prochaines semaines seront décisives. En raison de l’analyse des sols, l’appel d’offres public a été retardé. Mais, à la prochaine assemblée du conseil municipal de Carleton-sur-Mer, le 7 août prochain, le contrat devrait être octroyé officiellement. Les travaux à la halte routière devraient donc être entamés dès la fin du mois d’août. 

Catherine Miousse souligne que l’objectif des legs est de créer des espaces de rassemblement et que ceux-ci soient tous terminés à l’automne :

 

Retour

PARTAGER