Informations régionales

Des risques à des endroits innatendus

Des risques à des endroits innatendus

6 mars 2018

Avalanche Québec avise la population qui pratique des activités hivernales dans des lieux montagneux de prendre conscience des risques d’avalanche.

L’organisme tenait en fin de semaine, dans le parc national de la Gaspésie, la 14e édition des journées de sensibilisation aux avalanches dans le but d’informer la population et les adeptes de plein air de l’importance de la sécurité dans la pratique de sports d’hiver en montagne.

L’instructrice à Avalanche Québec, Julie Leblanc, explique que la population a tendance à penser que les personnes à risque sont souvent celles qui pratiquent le ski hors-piste, ce qui n’est pas le cas.

Julie Leblanc précise aussi que les avalanches ne se produisent pas seulement dans les sites très montagneux comme dans le parc national de la Gaspésie.


D’ailleurs au début janvier un motoneigiste de Sainte-Angèle-de-Mérici dans la Mitis, a perdu la vie dans une avalanche survenue dans une gravière. C’était la première fois qu’un incident de ce type arrivait au Québec. Retour

PARTAGER