Informations régionales

Des retombées créées par la recherche

4 janvier 2017

Le Cégep de la Gaspésie-les Îles s’intéresse aux retombées de la recherche dans les collectivités.

Pour une deuxième édition, le Cégep de la Gaspésie et des Îles, en concertation avec ses centres collégiaux de transfert de technologie que sont le TechnoCentre éolien, le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD) et Merinov, organise une Journée de la recherche, cette fois-ci sous le thème « Les retombées de la recherche sur la formation postsecondaire et sur les collectivités », le 19 janvier prochain, au Campus de Gaspé.

Au cours de la journée, Lynn Lapostolle, directrice de l’Association pour la recherche au collégial agira comme conférencière d’ouverture pour présenter un portrait du réseau et des initiatives où les retombées sur la formation sont à souligner. Seront aussi proposés des témoignages illustrant les retombées de la recherche au Cégep et sur le développement des collectivités.

L’animation sera assurée par des membres de l’équipe du CIRADD et regroupera des enseignants, des professionnels et des membres de la direction du Cégep, des professionnels de la recherche des CCTT, des étudiants et des partenaires du milieu. Les recommandations issues de cette journée serviront à alimenter la planification stratégique du Cégep et différents projets pédagogiques.

La période d’inscription se termine le 11 janvier.

Retour

PARTAGER