Informations régionales

Des questions demeurent sur l'application des sommes pour les emplois d'été

Des questions demeurent sur l'application des sommes pour les emplois d'été

28 mars 2017

L’augmentation des sommes d’argent du fédéral dans la Stratégie emploi jeunesse est bien reçue, mais des questions demeurent concernant son application.

Dans le budget déposé la semaine dernière par le gouvernement du Canada, près de 400 millions de dollars supplémentaires ont été annoncés sur 3 ans dans cette stratégie. Elle est composée de trois volets, dont Emploi d’été Canada.

C’est ce programme qui permet de créer des emplois pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans, qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

Par contre même s’il s’agit d’une bonification le directeur du Carrefour jeunesse- emploi Avignon-Bonaventure affirme que des questions demeurent. Par le passé, les nombreuses coupures au gouvernement fédéral ont provoqué certains délais dans le traitement des demandes. Ronald Ménard espère que l’accompagnement des promoteurs sera aussi considéré :



Les organismes à but non lucratif, les employeurs du secteur public ainsi que les petites entreprises comptant 50 employés ou moins peuvent recevoir une aide financière pour embaucher un étudiant dans le cadre d’Emploi d’été Canada.  Retour

PARTAGER