Informations régionales

Des questions de sécurité et d'aménagement à régler à Maria

11 janvier 2017

Le maire de Maria veut s’attaquer à la sécurité de la rue centrale de son quartier résidentiel, fortement occupée par les piétons et les cyclistes.

Christian Leblanc s’attend à profiter de sa dernière année de mandat avant les élections de novembre pour réfléchir à mieux aménager la rue des Chardonnerets, avec l’aide des usagers et d’experts.

Le maire entend les commentaires de plusieurs qui se plaignent de la vitesse de certains automobilistes et souhaite revoir l’aménagement du secteur qui regroupe l’École primaire, le Centre de la petite enfance et des infrastructures de loisirs :



L’érosion côtière dans le secteur résidentiel sur 1 kilomètre en bordure de mer et aux abords de la route 132 préoccupe aussi le maire Leblanc.

Il s’attend à ce que cette question mobilise les intervenants de sa municipalité au cours des prochaines années, d’autant plus que les chercheurs d’Ouranos ont confirmé l’aspect préoccupant du territoire de Maria.



Le maire de Maria n’a pas annoncé s’il se présentera aux prochaines élections municipales. Il compte annoncer sa décision le printemps prochain. Retour

PARTAGER