Informations régionales

Des produits certifiés biologiques

28 juin 2016

Des produits de la microbrasserie le Naufrageur et la boulangerie La Mie Véritables sont en voie d’être certifiés biologiques.

D’ici l’automne, 8 bières et autant de pains de l’entreprise de Carleton obtiendront officiellement leur certification et pourront être commercialisés ainsi.

C’est le groupe Ecocert Canada qui délivre la certification officielle.

La copropriétaire de l’entreprise, Christelle Latrasse, affirme que cette certification viendra officialiser des pratiques déjà courantes.

Ce processus est donc le choix logique qui a été effectué depuis les débuts de l’entreprise.

Cependant, même si la certification biologique est importante, la priorité demeure l’achat local des ingrédients. Pour cette raison, 8 bières sur un total de 23 sont certifiées biologiques :  

 

Du côté de la boulangerie, la farine utilisée pour la conception des pains certifiés provient depuis longtemps du Moulin Hubert Lacoste et de la Meunerie Milanaise, deux joueurs importants du marché de la farine biologique.

La boulangerie a été récemment rénovée et agrandie.

Elle a vu le jour en 1997.

Des travaux effectués en 2014 ont également fait doubler la capacité d’accueil de la microbrasserie qui brasse annuellement 250 mille litres de bière comparativement à 40 mille litres à ses débuts en 2008.

Retour

PARTAGER