Informations régionales

Des problématiques semblables

Des problématiques semblables

2 décembre 2016

Les problématiques relatives au transport aérien en région sont très semblables dans les différentes régions du Québec.

C’est ce qu’affirme le maire de Bonaventure, Roch Audet, qui participait hier à Lévis à une rencontre concernant le transport aérien en région. Plus de 60 élus et intervenants ont participé à cet événement organisé par l’Union des municipalités du Québec. En plus du maire de Bonaventure, le maire de Gaspé Daniel Côté était présent de même que la préfète de la MRC Rocher-Percé, Nadia Miniassan, entre autres. L’objectif de cette journée d’échanges était de définir les orientations et prises de position de l’Union sur cet important enjeu de développement économique, particulièrement en vue du sommet que tiendra le gouvernement du Québec sur la question en 2017.

Roch Audet affirme que cette journée a été l’occasion de dresser le bilan de la situation. Il constate que les problèmes sont les mêmes :


 

Le maire de Gaspé Daniel Côté se dit également très satisfait de sa participation à cette journée. Il affirme qu’il s’agit là d’un bon exemple de collaboration :


 

L’UMQ a formé un comité qui formulera des recommandations au gouvernement. Roch Audet et Daniel Côté siègent sur ce comité.

Retour

PARTAGER