Informations régionales

Des pontons pour les pêcheurs

La face B du quai de Carleton

Des pontons pour les pêcheurs

3 avril 2017

Le MPO installera finalement des pontons sur la face B du quai de Carleton afin d’accommoder les pêcheurs.

Au printemps 2016 ces derniers avaient été informés par le ministère des Transports, propriétaire du grand quai, qu’ils ne seraient plus autorisés à utiliser la face B du quai pour amarrer leur bateau étant donné le mauvais état de l’infrastructure. Même si ce n’est pas la situation idéale, le président de l’administration portuaire du quai, Éric Bujold, affirme que dans le contexte actuel, il s’agit quand même d’une bonne nouvelle. Cependant, il espère que cette solution de rechange ne sera appliquée qu’en 2017 et il souhaite que le projet de réfection du quai, piloté par la ville, devienne réalité d’ici 2018 :


L'installation de quai flottant était absolument indispensable aux pêcheurs pour la saison 2017. Alors que le petit quai des pêcheurs est toujours utilisable, malgré certains signes de faiblesse, ce dernier ne peut recevoir que 4 bateaux alors que la moyenne du nombre de bateaux de pêche amarrés à Carleton est de 10. Pendant la pêche au hareng, ce chiffre peut monter à 20 bateaux, selon Éric Bujold. Cependant le président de l’administration portuaire souhaite que les travaux d’installation débutent le plus rapidement possible :


Le MPO confirme que les travaux devraient débuter d’ici quelques semaines et qu’il s’agit d’un investissement de 195 mille dollars.

En plus de mariculteurs, le quai de Carleton est fréquenté par des pêcheurs de crabe, de homard et de hareng Retour

PARTAGER