Informations régionales

Des partenaires pour la réussite éducative

12 octobre 2016

À peine une vingtaine de représentants d’organismes se sont rendus cet après-midi à la consultation sur la réussite éducative qui avait lieu aujourd’hui à Carleton.

    Après les citoyens qui ont eu l’occasion de discuter avec le ministre cet avant-midi, c’était au tour des organismes de faire part de leur opinion concernant la réussite scolaire. Les représentants des commissions scolaires, le Syndicat des travailleurs de l’enseignement, le Centre intégré de santé et de services sociaux, Avenir d’enfant de même que le groupe Casa, soit le Comitee for anglophone action, avaient tous dépêchés des représentants.

Les représentants de la commission scolaire René-Levesque se sont d’abord dits d’accord avec les trois axes d’intervention privilégiés par le ministre, soit l’atteinte du plein potentiel de tous les élèves, un contexte propice au développement et à l’apprentissage de même que des partenaires mobilisés autour de la réussite.

Le président de la commission scolaire René-Levesque, Jean Couture, s’est dit particulièrement d’accord avec ce troisième axe qui parle de collaboration :

 

 

Pour la directrice de la commission, Chantal Bourdages, il est important d’intervenir tôt dans la vie d’un enfant pour sa réussite scolaire, et ce particulièrement dans des milieux comme la Gaspésie :

 

 

Les groupes intéressés à déposer un mémoire ont toujours jusqu’au 10 novembre pour le faire.

Retour

PARTAGER